Les principaux types de prêt personnel

Les prêts personnels se décomposent

Le type de prêt personnel le plus courant est celui à taux fixe non garanti. Mais vous pouvez également trouver des établissements qui acceptent des garanties, autorisent les cosignataires et proposent des taux qui changent au fil du temps. Le choix qui vous convient le mieux dépend de votre situation particulière et de la façon dont vous prévoyez d’utiliser les fonds.

Prêt personnel non garanti

Plus : Application rapide et sans risque de perte de garantie Moins : Plus difficile de se qualifier pour des tarifs et des conditions compétitifs Un prêt non garanti est le type le plus courant. Il fonctionne en vous donnant tous les fonds à la fois, que vous remboursez plus les intérêts et les frais sur une période de temps – généralement de trois à sept ans. Pour approfondir, consultez https://combien-emprunter.net

Ce qui rend un crédit personnel non garanti, c’est qu’il ne nécessite pas de caution. Cela peut accélérer le processus de demande et vous ne risquez pas de perdre vos actifs si vous ne pouvez pas les rembourser. Mais il peut être plus difficile de se qualifier pour un taux compétitif à moins d’avoir un crédit solide et un faible ratio dette / revenu.

Prêt personnel garanti

Plus : Plus facile de se qualifier pour des tarifs et des conditions compétitifs Moins : Risque de perdre votre garantie, application potentiellement plus longue Un prêt personnel garanti fonctionne comme celui non garanti, vous seul devez le soutenir avec des garanties. Si vous ne pouvez pas le rembourser et faire défaut, le prêteur prend le gage pour récupérer ses pertes. Les types courants de garanties comprennent les comptes d’épargne et les CD, ainsi que les effets personnels comme une voiture ou des bijoux précieux. Parce que les bailleurs considèrent que les prêts garantis sont moins risqués, ils ont souvent des taux d’intérêt inférieurs à ceux non garantis.

Prêt personnel cosigné

Plus : Aide à répondre aux exigences d’un prêt non garanti pour une meilleure affaire Moins : Moins de prêteurs offrent cette option, ce qui risque de nuire à la relation avec le cosignataire Un crédit personnel cosigné est généralement non garanti que vous demandez à un autre demandeur, que vous êtes tous deux également responsables du remboursement. Votre créancier ne considère souvent que le score de crédit et le revenu les plus élevés entre vous deux. Cela en fait un choix viable si vous avez un mauvais crédit, peu d’antécédents de crédit ou dépendez du revenu de votre conjoint. C’est différent d’un prêt co-demandeur, où votre prêteur considère les deux demandes de manière égale.

Prêt personnel à taux fixe

Plus : Remboursements mensuels faciles à planifier Moins : Payer potentiellement plus qu’un prêt à taux variable si les taux d’intérêt baissent La plupart des emprunts personnels sont assortis de taux d’intérêt fixes, qui restent inchangés pendant que vous les remboursez. Cela signifie que vous payez le même montant chaque mois et pouvez prévoir à l’avance le coût total de votre prêt. Mais vous pourriez finir par payer plus d’intérêts que si vous optiez pour un crédit à taux variable – surtout si c’est à long terme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *