Étude de marché et tests de véhicules

L'achat d'une nouvelle voiture

Choisir la bonne marque et le bon modèle de voiture n’est pas difficile, mais pour la bonne décision, une petite enquête est nécessaire. Réservez plus de temps pour votre propre analyse de marché, idéalement plusieurs mois. Comparez les informations provenant de différentes sources et trouvez des prix chez plusieurs fournisseurs. N’ayez pas peur de contacter deux ou trois experts. C’est la meilleure façon de savoir si la voiture que vous avez choisie est vraiment bonne et où elle vaut le plus la peine de l’acheter.

Jugez toujours la voiture de manière exhaustive

Lors du choix d’une voiture, ne vous concentrez pas sur des sentiments subjectifs, mais surtout sur des indicateurs objectifs de sa qualité. Découvrez tous les paramètres techniques importants, tels que sa consommation, sa fiabilité, sa sécurité ou quelle en est la demande sur le marché.

Avant d’acheter, demandez-vous si un moteur à essence ou diesel sera plus rentable. Si vous voulez une voiture principalement sur de courtes distances, vous faites mieux d’utiliser un moteur à essence. Si vous parcourez souvent un long trajet, un moteur diesel sera certainement plus rentable. Non seulement le diesel est moins cher, mais sur les longues distances, le moteur est beaucoup plus économe en carburant. Cependant, il faut tenir compte du fait qu’un véhicule à moteur diesel est un peu plus cher et que les coûts de son entretien seront plus élevés.

Si vous avez recherché plus de marques ou de modèles et que vous ne pouvez pas décider, assurez-vous de les comparer en fonction des statistiques de fiabilité. Bien qu’ils ne fournissent pas d’informations totalement exactes, ils vous serviront certainement de tremplin indicatif. Même lors de l’achat d’une nouvelle voiture, il ne vaut pas la peine de se fier entièrement à la garantie, car elle ne doit pas couvrir tous les défauts. Un véhicule qui est plus souvent en service que sur route vous sera inutile.

Ne sous-estimez jamais le service du véhicule. Même si la marque et le modèle que vous choisissez sont vraiment fiables, cela ne signifie pas que cela ne peut jamais se tromper. Par conséquent, lors de la prise de décision, tenez toujours compte de la disponibilité d’un service autorisé, des coûts indicatifs liés aux inspections obligatoires, aux changements de pneus ou à l’achat de pièces de rechange. Il est également bon de demander aux connaissances dans quelle mesure elles sont satisfaites des services des employés de service ou de la fiabilité du travail.

Il vaut certainement la peine de réfléchir à la valeur que le modèle aura à l’avenir. Investir dans un véhicule que vous aurez du mal à vendre plus tard ne sera pas rentable. Dans quelques années, les airbags dans toute la voiture, les capteurs de navigation ou de stationnement seront une évidence, sans oublier la climatisation, le verrouillage centralisé ou les rétroviseurs électriques. Par conséquent, demandez-vous s’il ne vaut pas la peine d’investir un peu plus dans votre voiture maintenant, mais d’augmenter ainsi ses chances de vendre à l’avenir.

Il n’est pas recommandé d’acheter des modèles dès la première année de production, car ils présentent souvent divers défauts. Avant l’achat lui-même, vérifiez toujours si le fabricant ne prévoit pas une soi-disant face lift ou une nouvelle version du modèle choisi. Dans ce cas, il vaut la peine d’attendre un modèle meilleur et plus récent.

Ne sous-estimez pas le test de conduite

Assurez-vous de profiter des manèges de démonstration – plus vous en saurez sur la voiture et plus vous vous y asseyez longtemps, meilleure sera votre image. Insistez toujours sur un bon entraînement de démonstration, où vous pouvez tester la voiture dans différentes situations de conduite. Sur l’autoroute, la voiture peut se comporter un peu différemment qu’en ville, ils en savent aussi beaucoup sur la voiture et révèlent diverses surfaces. Si vous testez plusieurs modèles de voitures, nous vous recommandons de rouler dans les mêmes conditions et itinéraires. Assurez-vous toujours que les pneus de votre voiture font également partie de l’équipement de base – car la sensation de conduite est souvent déformée par des pneus de meilleure qualité.

Enfin, faites attention aux qualités ergonomiques ou aux défauts de la voiture, qui peuvent rendre votre utilisation plus agréable ou désagréable sur le long terme. Si vous ne pensez pas ou n’aimez pas quelque chose dans la voiture, ne soyez pas apaisé à vous y habituer. Découvrez plutôt si l’élément peut être remplacé ou complètement retiré de la voiture. Nous recommandons également de comparer l’équipement de base avec un équipement supérieur, parfois même l’équipement de base peut offrir un confort suffisant.

Si quelque chose n’est pas clair pour vous ou si vous avez des questions spécifiques sur le véhicule que vous avez choisi, demandez ! Le rôle du vendeur est de répondre à vos questions et de clarifier les éventuelles ambiguïtés. N’ayez pas honte et expliquez comment faire fonctionner la radio, la navigation, les sièges électriques ou d’autres pièces de l’équipement. Aussi, faites-vous expliquer précisément les termes de la garantie, en vous concentrant notamment sur les exclusions, c’est-à-dire les cas non couverts par la garantie.

Après avoir acheté votre voiture. Si vous cherchez des pièces automobiles, notre société pièce de rechange mercedes propose une vaste gamme de pièces auto.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *