Problèmes de sommes pour les personnes âgées

Les personnes âgées

Les problèmes de sommeil peuvent affecter les personnes de tous âges. Ce qui affecte le sommeil peut être simple, plus complexe, visible ou moins évident. De plus, l’insomnie peut être causée par un seul problème ou par une combinaison de plusieurs problèmes. Tenez compte de tout ou partie des facteurs suivants qui peuvent entraîner des troubles du sommeil.

Le bruit est la cause la plus fréquente

La cause la plus fréquente de problèmes de sommeil chez personnes âgées est le bruit. Qu’il s’agisse de colocataires bruyants, du bruit de la télévision ou de la radio, ou d’un partenaire qui ronfle bruyamment, le cerveau peut être distrait en traitant les sons plutôt qu’en se préparant à dormir.  » Le passage de la circulation peut aussi garder une personne éveillée… les voitures, les camions et les motos seront les plus évidents, mais il faudra également tenir compte des véhicules d’urgence intermittents, des trains et / ou des trajectoires de vol des avions aériens.

La lumière peut perturber le sommeil

Une enseigne au néon de l’entreprise de l’autre côté de la rue peut briller à travers la fenêtre d’une chambre. Un lever de soleil tôt le matin peut briller à travers de fins rideaux. Les phares des véhicules peuvent clignoter à l’intérieur d’une maison au passage d’une voiture. La lumière, quelle qu’en soit la source, peut s’infiltrer dans la chambre d’une personne et la maintenir éveillée.

La température peut gêner le sommeil

Si une chambre est trop chaude ou trop froide, les dormeurs peuvent la trouver inconfortable. Une personne peut également avoir trop ou pas assez de couvertures sur le lit. Fait intéressant, la température corporelle naturelle peut également changer d’environ 0,9 ° F du matin à la fin de l’après-midi et le soir. La légère fluctuation est souvent basée sur l’augmentation des activités humaines et n’est pas grave. Cela peut cependant entraîner des problèmes de sommeil.

Les boissons alcoolisés

Les gens peuvent boire un verre d’une boisson alcoolisée préférée juste avant le coucher pour se détendre. Bien que cette action puisse encourager une personne à s’endormir plus tôt, sa vessie peut nécessiter une vidange pendant la nuit. Cela signifie que la personne sera beaucoup plus susceptible de se réveiller une ou deux fois pendant la nuit pour aller aux toilettes. L’alcool est également connu pour diminuer la qualité du sommeil, en particulier en grande quantité, entraînant une sensation de somnolence et de fatigue le lendemain. Connaître les signes de l’abus d’alcool chez les seniors, car l’abus d’alcool est nocif à tout âge, mais surtout pour les personnes âgées. Il est à noter que le manque de sommeil endommage rapidement la bonne condition physique, et cela n’est pas couvert dans la mutuelle senior directement. Donc il faut faire très attention !

Une alimentation mal gérée

Lorsqu’une personne mange trop avant de se coucher, elle n’a pas assez de temps pour bien digérer avant de se retirer pour la nuit. Comme pour l’alcool, la nourriture remplit la vessie d’une personne et un voyage d’une nuit aux toilettes peut devenir nécessaire.

Des cauchemars

Les cauchemars peuvent souvent effrayer une personne pour qu’elle se réveille pendant la nuit. Même si elle n’est pas complètement réveillée, une personne qui vit un cauchemar peut se déchaîner en essayant de repousser un agresseur rêvé ou «fuir» un animal sauvage imaginaire ou un autre poursuivant menaçant. Cela semble-t-il être un problème évident? Les gens peuvent, en fait, ignorer ce sur quoi ils dorment. Si un matelas est vieux, affaissé et / ou grumeleux, une bonne nuit de sommeil est souvent impossible.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *