Comment réduire sa facture d’énergie ?

performances-energetiques

La performance énergétique d’un bâtiment revient à réduire sa consommation d’énergie pour profiter d’un confort qui est donc lié à l’efficacité énergétique, car elles sont interdépendantes l’une de l’autre. Elle est également bénéfique pour la société, car elle contribue au développement durable. C’est une solution idéale pour faire des économies sur la facture.

Comment assurer les performances énergétiques ?

Les performances énergétiques sont la quantité d’énergie qu’un bâtiment consomme au cours d’une année. La consommation d’énergie prend en compte la qualité de la maison, mais aussi l’isolation et le fonctionnement. Le calcul se fait sur des critères quantitatifs tels que le chauffage, l’eau chaude, la lumière, la ventilation et le système de refroidissement.

Bermejo Frédéric est un chauffagiste près de Montblanc (74) qui propose ses services aux clients afin de prendre en charge l’installation des systèmes de chauffage. Il intervient aussi pour les projets de rénovation et les travaux d’inspection. Il assure à votre bâtiment des matériels de pointe afin de bénéficier d’un fonctionnement durable et le confort.

La ville de Montblanc (74) compte 2 899 habitants qui sont appelés les Montblanais et les Montblanaises. Elle couvre une superficie de 26,9 km2. La commune est localisée dans le département de l’Hérault et la région de l’Occitanie. On découvre des monuments historiques tels que l’église Sainte-Eulalie de Montblanc et le four banal.

Comment améliorer la performance énergétique des bâtiments et des logements ?

La consommation d’énergie des logements augmente énormément au cours des dernières décennies. C’est pourquoi, l’amélioration des performances énergétiques est un facteur essentiel et une nécessité, cela s’inscrit parfaitement dans le cadre de la transition énergétique.

Il est préférable de comprendre le fonctionnement de votre bâtiment et de déterminer sa performance énergétique avant d’opter pour un chauffage plus puissant ou d’augmenter la température.

Ensuite, il est souvent prioritaire de commencer par isoler efficacement les toits, les murs, les fenêtres et les portes. La chaleur s’échappe par ces endroits. La consommation excessive est souvent la cause de la mauvaise efficacité énergétique d’un bâtiment, alors pourquoi ne pas commencer par analyser les anomalies du système de production d’énergie : problèmes de régulation, systèmes de chauffage obsolètes ou non entretenus, etc.

Les accessoires tels que les thermostats d’ambiance ou les programmateurs de chauffage peuvent également aider à améliorer sensiblement le niveau d’efficacité énergétique et donc de performance énergétique.

Comment diagnostiquer les performances ?

Le DRE est mis en œuvre dans le cadre de la politique énergétique mise en place par l’Union européenne pour réduire la consommation d’énergie des bâtiments et les émissions de gaz à effet de serre. Le diagnostic de performance énergétique ou DRE est donc devenu obligatoire pour les logements en vente depuis novembre 2006, et pour les logements en location depuis juillet 2007.Le diagnostic de performance énergétique, un outil clé pour obtenir des informations.

Le diagnostic de performance énergétique est spécifiquement destiné à fournir des informations précises sur la performance énergétique d’une maison ou d’un bâtiment. Il évalue la consommation d’énergie ainsi que ses émissions de gaz à effet de serre.

On trouve des données concernant le bâtiment ou les logements tels que la surface, l’orientation, l’isolation des murs ou les matériaux qui composent. Les différents équipements sont également évalués : les installations liées au chauffage, à la production d’eau chaude sanitaire, au refroidissement et à la ventilation.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *