Comment profiter d’un revêtement de sol en bois ?

Les lames de bois sont fabriquées à partir de bois simplement coupés, rabotés et soumis à des traitements pour obtenir différentes finitions ou pour augmenter la résistance

Les revêtements de sol en planches de bois sont fabriqués à partir de divers types d’essences et se déclinent en différents styles, couleurs et espèces. Les lames de bois donnent l’aspect d’un parquet en planches larges dans la maison. Elles se déclinent en différentes qualités et finitions conçues pour une grande variété d’utilisations. Ces pièces sont exclusivement dédiées à la construction, différentes de celles qui servent à fabriquer des meubles haut de gamme.

Pourquoi utiliser des lames de bois ?

Les lames de bois sont fabriquées à partir de bois simplement coupés, rabotés et soumis à des traitements pour obtenir différentes finitions ou pour augmenter la résistance. Elles sont à la mode pour la décoration et la création de parquets. Ce sont des objets simples, mais qui peuvent durer des centaines voire des milliers d’années.

Filipo Rénovation Parquet à Paris 16 est une entreprise dans le domaine du revêtement de sol depuis de nombreuses années. Elle a une équipe d’artisans menuisiers chevronnés et d’experts de la parqueterie. Elle détecte les imperfections sur vos lames afin de réaliser les travaux de rénovation complète des parquets ou le remplacement de matériaux.

Le 16e arrondissement de Paris qui s’étend sur 7,91 km2 est localisé sur la rive droite de la Seine à Paris en région d’Île-de-France. Sa population est estimée à 168 554 habitants appelés les parisiens. C’est une destination connue grâce au célèbre stade de Tennis Roland-Garos. On trouve aussi le siège de l’OCDE et la Maison de Balzac.

Quels sont les avantages des parquets en planches de bois ?

Les lames de bois sont plus denses et plus résistantes, elles peuvent durer de 10 à 20 ans avant de devoir être remplacées. L’entretien résume à un coup de balai ou de serpillière, au lieu d’un nettoyage à la vapeur ou à l’aspirateur. Les planchers en bois sont faciles à nettoyer et ne retiennent pas la poussière ou les squames d’animaux comme les moquettes, ce qui en fait un choix supérieur pour les personnes souffrant d’allergies.

L’installation peut se faire plus rapidement, car les pièces ont tendance à être plus larges et à occuper davantage d’espace au pied carré, que celle de certains autres planchers. Les revêtements présentent des nœuds, des fentes naturelles, des stries minérales et d’autres imperfections naturelles qui agrémentent une pièce. La beauté intemporelle du bois ajoute de la valeur et du caractère à toute la maison.

Quelles sont les lames de différents types de bois ?

Découvrez les types des lames à partir de matériaux dérivés du bois :

Les lames de particules sont constituées de particules de bois et d’autres dérivés de la cellulose qui sont assemblés à l’aide de colle, de pression et de chaleur. Le résultat est un matériau résistant, largement utilisé dans la construction, l’emballage lourd et la menuiserie.

Les panneaux MDF sont également obtenus en chauffant et en pressant des fibres de bois. Il existe différentes qualités et densités qui détermineront l’utilisation. Les panneaux MDF sont largement utilisés en menuiserie et en bricolage.

Le laminé collé consiste en des pièces de bois naturel assemblées au moyen d’un système de collage pour créer un panneau continu. La qualité du bois lamellé-collé dépend en grande partie de la qualité de la matière première et des colles utilisées.

Les compacts sont principalement composés de résines, mais contiennent également des fibres d’autres types. Ils sont recouverts de panneaux de bois et l’ensemble est pressé à haute pression et température. Ils sont très lourds et sont utilisés dans la fabrication de cuisines.

À quoi servent les lames de bois ?

Elles sont utilisées comme support pour la création de parquets en raison de sa durabilité qui peut être utilisée pour le revêtement de sol dans différentes pièces de la maison. Les meilleurs endroits pour installer un parquet en bois sont le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, le bureau et la salle familiale.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *