Pourquoi acheter un pinpointer ?

Le pinpointer aussi appelé localisateur à main, est un accessoire essentiel pour la détection de métaux puisqu’il fait office de parfait complément lors des prospections. Ces dernières années, plusieurs marques ont commencé à le commercialiser. Les pinpointers sont plus efficaces que la fonction « pinpoint » des détecteurs de métaux.

Ils offrent la possibilité de trouver facilement et rapidement une cible dans une motte, au fond d’un trou ou en surface. Il existe différents modèles de localisateur à main (pinpointer à induction pulsée, pinpointer étanche utilisant la technologie VLF, etc.). Vous vous intéressez à la détection de métaux ? Cet article vous explique pourquoi vous devriez acheter un pinpointer.

Qu’est-ce qu’un pointer ?

Un pointer ou pinpointer est un accessoire qui s’utilise en complément du détecteur de métaux principal. Cet outil essentiel pour la détection de métaux possède une forme cylindrique et mesure 23 cm de long et 4 cm de large, ce qui rend son utilisation plus pratique au quotidien. Sa principale fonction est de détecter rapidement la cible située au fond du trou ou sur la terre provenant du trou.

Sa portée est assez réduite et il faut donc s’en servir principalement lorsque le détecteur de métaux émet un signal sonore. Pour en savoir plus sur le pinpointer, vous pouvez faire des recherches sur internet.

C’est pour cette raison qu’il signale uniquement la cible détectée. Le pinpointer permet de gagner un temps considérable. En effet, grâce à lui, en faisant de la prospection, il n’y a plus besoin de creuser inutilement. Une fois qu’on a commencé à utiliser le pointer, on ne peut plus s’en passer. Le premier pinpointer fut le Garrett ProPointer. Il est apparu en 2010 et a accompagné de nombreux prospecteurs. Par la suite, d’autres fabricants ont commencé à créer leurs propres modèles car la demande devenait de plus en plus importante.

Quels sont les avantages d’un pinpointer ?

Vous envisagez de commencer une activité de prospection ? Vous désirez vous lancer dans la recherche de trésor ? Alors, il vous faut absolument acquérir un détecteur de métaux professionnel.

Les modèles de détecteurs de métaux sont multiples et leurs caractéristiques varient en fonction de l’appareil. Certains sont adaptés à la détection d’or tandis que d’autres sont étanches. Ces appareils possèdent différents niveaux de sensibilité. Grâce à cela, il est possible de sélectionner le type de métaux que l’on souhaite détecter. Cependant, avec un détecteur de métaux, il est impossible de localiser très précisément la cible. C’est là que le pinpointer entre en jeu.

Contrairement aux détecteurs de métaux, cet appareil portatif procure une capacité de détection très précise. Lors d’une prospection, il faut faire usage du pointer dès que le détecteur de métaux émet un signal sonore. Ce mini détecteur léger et maniable détermine une aire géographique beaucoup plus précise.

Un pinpointer est utile pour de nombreuses raisons. Il permet de :

  • Localiser précisément sa cible après identification avec un détecteur
  • Compléter son équipement d’un détecteur à main, souvent étanche
  • Gagner du temps en évitant d’avoir à creuser sur une large surface
  • Disposer d’un accessoire de détection à haute sensibilité

Vous en savez désormais davantage sur l’acquisition de ce type d’équipement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *