Aller au bout de ses passions lors d’un passage au Costa Rica

L'aventure au Costa Rica

Le choix de la destination lors des vacances dépend de plusieurs facteurs. Parmi ces raisons sont les activités à faire durant le séjour. Pour les amateurs de sport, ils recherchent des endroits pour réaliser leur discipline et atteindre de nouveaux défis. Le Costa Rica, une grande île bordée de plage et couverte de jungle offre un cadre idéal pour un voyage sportif. Il permet aux touristes de se prêter à diverses activités nautiques et terrestres.

Profiter des plages costaricaines pour pratiquer des sports nautiques

Le Costa Rica, de sa traduction littérale veut dire « côte riche ». Un nom que se marie à merveille avec les kilomètres de plages qui le borde. Lors de votre séjour, vous pouvez partir en bateau pour vous adonner à diverses activités maritimes. Jeter l’ancre au milieu de l’océan pour faire de la plongée et admirer les fonds marins sont quelques-uns des plaisirs suprêmes qu’offre ce pays. Emmener vos équipements de ski vous divertira beaucoup en ses lieux. Par ailleurs, la pêche est bonne sur le littoral du Costa Rica. Vous pouvez attraper des marlins, des thons… Les touristes viennent de partout également pour les vagues gigantesques sur les côtes du Costa Rica. Pour ceux qui sont excellents dans le domaine, Puerto Viejo, Playa Negra et Pavones leur sont recommandés. Les vagues y sont très hautes, et certaines atteignent 1 km de long.

S’exercer à la randonnée dans le parc Corcavado et les montagnes volcaniques

Pour les amoureux de la nature, les randonnées et les treks sont incontournables. Le pays est connu pour ses volcans. Deux montagnes volcaniques figurent parmi les sentiers à visiter : le volcan Arenal et le Parc National Rincon de la Vieja. Votre prestige voyages au costa rica peut comprendre un circuit bien tracé pour découvrir la richesse de la péninsule. Les activités volcaniques de ses montagnes vous éblouiront. Le trajet passe par la réserve biologique de Montaverde, une merveille de la nature. En plus de sa richesse en faune et flore, l’endroit offre la possibilité de se baigner grâce au passage à proximité de la rivière Ventana. Il est parfait pour installer le campement avant de reprendre la randonnée. De plus, quelques heures ne suffiront pas pour apprécier l’étendue de la forêt. Pour plus d’informations vous pouvez cliquer sur https://www.prestige-voyages.com/costarica/

Faites le plein d’adrénaline durant une escapade au Costa Rica

Pour les amateurs de sensation forte, ils sont pile au bon endroit. Pour vous donner un aperçu de la profondeur de la jungle costaricaine, rendez-vous dans la région Monteverde. Préparez-vous à une descente en tyrolienne du haut des arbres. Ce parcours ultime de votre prestige voyages au costa rica vous offre le meilleur des spectacles paysagers. Mesurant près de 1600 km de longueur et 200 m de hauteur, elle est la plus longue tyrolienne de l’Amérique Latine. Après avoir pris votre envol tel un oiseau, vous pouvez terminer l’escapade par le Mega Tarzan Swing. Ce dernier est un grand saut dans le vide suspendu à une hauteur de 45 m, avec des équipements sécurisés. Après les hauteurs, plongez dans les eaux vives de rio Pacuare ou de rio Tenorio. Ces endroits sont des lieux de rafting classés dans le top 10 des meilleures descentes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *