Quel matériau résistant choisir pour la toiture ?

Entretenir l'ardoise

L’ardoise protège les maisons des températures chaudes et froides extrêmes. C’est une solution idéale pour éviter de dépenser trop d’argent pour le système de climatisation. L’intérieur est toujours maintenu à une température confortable. En outre, entretenir l’ardoise permet de bénéficier longtemps d’un matériau résistant et très durable qui convient parfaitement aux sols de nos jardins.

Comment entretenir l’ardoise ?

L’ardoise est utilisée dans la construction et la décoration intérieure. Il est presque généralement pour les couvertures de maison, mais il est courant que les propriétaires choisissent l’ardoise pour les murs extérieurs et les sols. Il faudra entretenir l’ardoise pour profiter de son élégance et la variété de ses teintes qui rappellent la nature et apportent harmonie et chaleur à la maison.

Sébastien Tessier possède une notoriété et un savoir-faire dans le domaine de la rénovation et l’installation de couverture de maison. Il propose ses prestations pour assurer la pose de toitures de divers matériaux. C’est un couvreur-zingueur à Dreux (28) qui intervient à l’aide d’équipements de pointes afin de redonner une seconde jeunesse à la beauté de votre maison.

Dreux (28) est une commune qui s’étend sur 24,3 km2 et compte 31 605 habitants appelés les Drouais et les Drouaises. La ville est localisée dans le département d’Eure-et-Loir et la région du Centre-Val de Loire. On découvre dans la ville l’ancien hôtel-Dieu, la tour des enfants trouvés et la chapelle royale Saint-Louis.

Comment nettoyer l’ardoise ?

L’entretien des revêtements en ardoise est simple, car aucun entretien n’est nécessaire. Mais si vous avez posé de la fausse ardoise dans une maison, vous pouvez appliquer de temps en temps un produit protecteur, hydrofuge et oléofuge.

Le nettoyage avant le traitement

Il est possible de trouver des tâches dues à des travaux de construction si l’ardoise a été posée récemment. La meilleure chose à faire est d’utiliser un produit qui élimine les restes de joints et les taches des travaux de construction. Ensuite, vous devez frotter avec une brosse ou un tampon à récurer, puis rincer abondamment à l’eau claire.

En revanche, si l’ardoise est posée depuis de nombreuses années, il est normal de trouver des taches ou des traces d’anciens traitements. Vous pouvez utiliser un produit plus fort dans ce cas à l’aide d’une serpillière ou d’une éponge, il faut laisser agir pendant une dizaine de minutes, puis frotter avec une brosse ou un tampon à récurer afin d’éliminer les taches et décaper l’ancien traitement.

Le traitement de l’ardoise pour saturer sa porosité

L’objectif de ce traitement est de saturer les pores de l’ardoise afin de la protéger contre l’humidité et les taches. C’est un traitement qui convient aux revêtements de sol intérieurs et extérieurs. En outre, vous pouvez choisir le produit en fonction du ton et de la finition que vous souhaitez pour l’ardoise.

L’entretien d’une toiture en ardoise

Les toits en ardoise nécessitent un entretien spécifique, ce qui n’est pas surprenant, car c’est une construction située à l’extérieur de notre maison sur laquelle les agents atmosphériques agissent beaucoup.

Les toits en ardoise ne nécessitent qu’un entretien minimal, mais il est important d’effectuer au moins une fois par an une inspection visuelle afin de pouvoir détecter tout type de problème causé par une ardoise soufflée, obstruée par des feuilles ou d’autres saletés ainsi que tout type de problème ayant pu se produire pendant l’hiver.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *