Quel type de matelas pour soulager une douleur à la hanche ?

La hanche grâce à une bonne literie

Suite à une malformation articulaire, à un âge avancé, à un accident, à des mauvaises postures, au cours du troisième trimestre de grossesse ou après une opération quelconque, beaucoup de personne souffrent de douleur à la hanche. Ces lésions à la hanche peuvent faire très mal pendant la nuit. Il est difficile de trouver une position confortable pour dormir, d’adopter une bonne posture la nuit mais surtout de gérer et soulager les douleurs.

Trouver un matelas adéquat qui soulage ou qui guérit une douleur à la hanche est impossible. Pourtant, des chercheurs travaillant dans le domaine de la literie parvenaient à fabriquer des matelas de qualité qui pourraient vous aider à atténuer voire même diminuer votre douleur. Ceci permet d’aligner votre corps et vous fournira un appui à l’endroit où vous avez le plus mal.

Optez pour un matelas de structure multicouche

Il est de nature ferme sans être trop dur. Ce type d’achat literie vous apportera non seulement de la douceur mais il vous procurera aussi un excellent soutien aux zones lombaires et dorsales. La couche en mousse à mémoire de forme s’adapte à votre morphologie en relâchant la pression aux endroits les plus sollicités de votre corps. Elle va embrasser les contours de votre corps pour permettre à votre colonne vertébrale d’avoir un alignement parfait.

La couche en latex naturel micro-perforé qui le compose va apporter un soutien à votre colonne vertébrale et renforce l’action de la mousse viscoélastique. Il assurera aussi l’aération du matelas et permet d’augmenter la durée de vie du matelas. La couche en ressorts ensachés, pour sa part, va supprimer les points de pression sur les zones sensibles.

Une autre possibilité est de choisir un matelas en latex naturel 4 saisons qui possède deux faces de couchage avec des niveaux de fermeté différents. Il est approprié à toutes sortes de personnes. Ce type de literie épouse bien les contours de votre corps pour soulager la pression sur les zones sensibles car le latex favorisera l’alignement parfait de votre colonne vertébrale Elle supporte vos courbes avec précision pour soutenir votre dos et votre hanche.

Conseil pratique pour vous aider à gérer votre douleur

Avant de tenter quoi que ce soit pour soulager votre douleur, il est primordial d’en parler à votre docteur parce que votre douleur à la hanche pourrait être éphémère ou peut être une maladie chronique provoquée par un autre problème de santé.

Parallèlement, il vous est indispensable de maintenir votre heure de sommeil habituelle afin de pouvoir se reposer tout en essayant de se coucher et de se réveiller à la même heure. Vers la fin de la journée, détendez vous bien en prenant un bain chaud et évitez la caféine, l’alcool et d’autres stimulants. Veillez à éteindre tous les appareils électroniques, ajustez les lumières et faites de l’ambiance dans votre chambre. En cas de douleur intense, prenez uniquement des somnifères pendant de courtes périodes et sous prescription médicale.

Il est difficile de trouver la bonne position quand on souffre à la hanche. Au moment de dormir, privilégiez le bon côté. Placez un oreiller entre les jambes pour mieux aligner votre colonne vertébrale, votre bassin et vos hanches. Si cette position intensifierait vos douleurs à la hanche couchez-vous sur le dos et placez un oreiller ou une couverture roulée sous le bas du dos, adossez-vous contre un bon oreiller. Le fait de vous coucher sur le dos répartit équitablement votre poids et réduit les points de pression.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *