Quelques plus beaux sites qu’il faut absolument explorer en Argentine

Exceptionnel en Argentine

Immense pays d’Amérique du Sud, l’Argentine partage ses frontières avec le Chili, la Bolivie et le Paraguay. Cette contrée attire plusieurs voyageurs grâce à ses villes somptueuses et ses endroits idylliques. Les bourlingueurs visitant ce pays auront la chance de découvrir la ville de Buenos Aires, la ville d’Ushuaïa et le parc national d’Iguazú.

Partir à la découverte mémorable de la capitale d’Argentine : Buenos Aires

Buenos Aires est un centre artistique impressionnant de la culture occidentale. En réalité, cette ville possède des musées, théâtres, bibliothèques et galeries d’art. Par conséquent, elle attise la curiosité des touristes venant du monde entier.

Le Théâtre Colón, un des meilleurs théâtres du monde fait partie des incontournables. Cet imposant édifice de plus de 8 000 m2 abrite le ballet, le chœur et l’orchestre. Il est également un lieu de consécration pour les artistes. On peut y admirer de magnifiques tableaux des peintres modernes et médiévaux. Sa décoration riche en dorure et son architecture de style éclectique sont tellement merveilleuses.

Pendant leur séjour dans cette ville, les visiteurs peuvent également découvrir le Cementerio de la Recoleta. Il est considéré comme le plus beau cimetière du monde. En promenant dans cette remarquable cité des morts, les routards peuvent contempler les statues impressionnantes et les sarcophages en marbre.

Passer des moments inoubliables en faisant le tour d’Ushuaïa, une ville touristique

Situé au sud de l’Argentine, Ushuaïa est la dernière ville avant la fin du monde. Grâce à cette situation géographique remarquable, elle fait partie des destinations touristiques à ne pas manquer. Beaucoup d’activités attendent les visiteurs de cette métropole particulièrement les amateurs de randonnées.

Ils peuvent entre autres visiter le parc National Tierra Del Fuego, le parc national le plus austral d’Argentine. On peut y faire diverses randonnées, dont celle du sentier côtier, coup de cœur des randonneurs venant du monde entier. Ce chemin permet aux promeneurs d’admirer de magnifiques panoramas sur le canal de Beagle et les cimes enneigées.

Pendant un voyage en Argentine, on peut également faire un détour par la Laguna Esmeralda. La couleur émeraude de ses eaux est tellement captivante.Ils ont aussi l’occasion d’observer divers animaux à l’instar des castors. Pour avoir plus d’informations sur cette destination, vous pouvez visiter ce site.

Se laisser impressionner par les merveilles naturelles du parc national d’Iguazú

Situé à l’extrémité nord-est de l’Argentine et classé au Patrimoine mondial, le Parc national d’Iguazú offre des vues époustouflantes. En effet, durant leur voyage en Argentine les bourlingueurs ont la chance d’explorer les immenses chutes d’eau. Il s’agit en réalité d’une suite de 275 cascades reparties sur près de trois kilomètres. Ces chutes sont parmi les plus belles du monde et le point d’intérêt principal des visiteurs en Argentine. Les promeneurs peuvent admirer la Gorge du Diable, la chute la plus spectaculaire. Cette chute mesure plus de 80m de hauteur et présente un spectacle époustouflant. Ceux qui veulent observer ces chutes avec un débit exceptionnel peuvent s’y rendre durant la saison de pluie. En outre, on peut observer des animaux dans ce magnifique parc à l’instar des oiseaux, papillons, coatis et singes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *