Comment éviter les cambriolages ?

Sécuriser une maison

Les jours fériés et les longs week-ends sont des périodes propices aux cambrioleurs pour s’introduire dans les maisons. La solution idéale est d’installer des matériaux afin d’éviter que des malfrats pénètrent dans la propriété. C’est aussi un moyen de sécuriser une maison pour éviter de voir tous les efforts déployés dans la construction d’une maison familiale s’envoler en une seule nuit ou de voir comment une propre vie privée peut être affectée.

Quelles solutions pour sécuriser une maison ?

Il est important de sécuriser une maison afin de se sentir à l’aise et éviter de nouveaux dégâts. Il est essentiel de se sentir à l’aise chez soi et de penser que quelque chose ne va pas arriver. De nombreux dispositifs sans alarme sont installés grâce aux menuisiers pour empêcher les cas de vols.

La société Boudeau Fils à Montargis (45) intervient dans le secteur de la menuiserie, de serrurerie, de vitrerie et de la métallerie. Elle propose un devis gratuit et des interventions dans les plus brefs délais dans le but de réaliser les travaux à la hauteur des attentes. Les artisans menuisiers réalisent l’installation et la réparation d’ouvertures et serrures.

Localisée dans le département du Loiret et la région du Centre-Val de Loire, Montargis (45) couvre une superficie de 4,5 km2 occupée par 15 212 habitants appelés les Montargois et les Montargoises. Les principaux cours d’eau qui traversent la ville sont la Rivière le Loing, la Rivière le Vernisson et la Rivière le Puiseaux. Elles possèdent des édifices historiques et connus tels que l’église paroissiale Sainte-Marie-Madeleine et le château de Montargis.

Comment protéger sa maison sans alarme ?

Il est important de sécuriser une maison à travers le choix de portes d’entrée robustes, de qualité et sûres. Cela dépend aussi du type de maison. Il est bon de s’assurer que la porte de l’immeuble est sécurisée et ne peut être ouverte qu’avec une clé. Il faut aussi des cadres et les charnières de bonne qualité.

Les types de serrure de portes

Tout comme la porte doit être bonne, la serrure doit l’être aussi. Vous évitez ainsi que la serrure ne soit forcée. Il est essentiel avant tout, si vous venez d’emménager dans un logement, de changer la serrure. Vous empêchez de cette façon, les personnes les anciens habitants d’y entrer. Il est également conseillé de le changer de temps en temps au cas où un membre de la famille a perdu les clés, et pour s’assurer que personne n’a pu faire de copie de vos clés.

Il faut choisir une bonne serrure pour protéger votre maison et votre lieu de travail. Elle se décline en divers types :

Les serrures multipoints sont l’un des meilleurs mécanismes de protection non électronique. Elles sont composées de multiples ancrages à différents endroits, cela les rend très difficiles à cueillir et elles gênent les leviers grâce à leur conception et leur répartition.

Les serrures cylindriques sont très courantes sur les portes principales des appartements, mais peuvent également être utilisées sur les portes intérieures. Elles fonctionnent grâce à une pièce centrale cylindrique, comme son nom l’indique.

La serrure à mortaise est le plus couramment utilisée sur les portes intérieures, car il suffit de tourner la poignée et de rétracter le loquet pour l’ouvrir. On trouve certains modèles qui sont disponibles avec une clé pour une sécurité accrue.

La serrure tubulaire fonctionne de manière similaire à la serrure à mortaise, mais contrairement à cette dernière, elle est actionnée par un bouton sur lequel on appuie de l’intérieur. Elle est courante dans les salles de bains publics et privés ainsi que dans les immeubles de bureaux où d’autres systèmes de sécurité primaires sont en place.

Les types de serrure de fenêtre

De nombreuses fenêtres sont déjà équipées de loquets qui maintiennent les deux vitres (également appelées châssis) ensemble. Cependant, un cambrioleur muni d’un levier peut facilement briser les serrures de ces volets. Voici quelques options de verrouillage des fenêtres qui peuvent offrir une protection supplémentaire :

  • La serrure à coin de verrouillage est installée entre les panneaux supérieur et inférieur à guillotine simple ou double, un verrou à clavette empêche une personne de l’extérieur de l’ouvrir
  • La serrure à clé possède un verrou fixé au cadre latéral ou inférieur d’une fenêtre à guillotine simple ou double et vous aurez besoin d’une clé pour l’ouvrir

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *