Partir à la découverte des endroits les plus incroyables du Japon

Explorer le Japon

Découvrir le Japon, c’est avant tout apprendre une nouvelle culture loin de toute civilisation. Les touristes viennent au pays du Soleil levant pour explorer des sites d’exceptions. Chacune des découvertes peut garantir un dépaysement total. La folie de Tokyo et d’Osaka peut, par exemple, marquer l’esprit des grands voyageurs. Quant à Mont Fuji, ilest tout simplement incontournable.

Tokyo, une grande mégalopole qui vaut vraiment le détour

La capitale nippone a toujours un tour dans son sac pour faire plaisir à ses visiteurs. Entre modernité et tradition, Tokyo est l’endroit immanquable pour commencer la visite du Japon. Cette grande mégalopole au rythme trépidante propose, en effet, plusieurs centres d’intérêt qui valent vraiment la peine d’être explorés. Ville de toutes les extravagances et de toutes les folies, elle recèle toute une panoplie de boutiques pour faire du shopping. Un petit détour au quartier de Shibuya fera le bonheur des addicts de la mode. Pour rencontrer les cosplayers et les jeunes japonais, ils se donnent généralement rendez-vous au quartier d’Harajuku. Pour tout ce qui est gadgets et objets technologiques en tout genre, on peut les acheter dans les rues d’Akihabara. Cette adresse regorge de divers Maidcafés, des bornes d’arcades ainsi que des boutiques de jeux vidéo. Pour se divertir autrement, une échappée sur l’île artificielle d’Odaiba est de mise.

Osaka, une charmante ville portuaire du pays du Soleil levant

Accessible depuis la capitale, la ville portuaire d’Osaka enchante les passionnés d’aventure et de découvertes. Pour l’explorer, il vaut mieux solliciter les services d’un spécialiste du voyage aventure sur mesure au Japon. De ce fait, on ne manquera rien de ses principaux lieux d’intérêt, comme la rue Dotonbori. Cette dernière est surtout connue pour ses streetfoodset ses nombreux restaurants. C’est ici que les amateurs de bonne chère peuvent ravir leurs papilles gustatives durant un séjour au pays du Soleil levant. Parmi les menus proposés, il y a aura de l’okonomiyaki (omelette locale), du takoyaki (beignet de poulpe), etc. Osaka, c’est aussi un havre pour s’offrir un peu de sérénité durant une expédition en territoire nippon. Pour cela, on peut visiter, par exemple, le temple bouddhiste Shitenno-ji. Pour finir en beauté ce parcours, un petit saut à l’aquarium vertical de Kaiyukan constitue un tout autre engouement.

Kyoto, cœur historique et berceau de plusieurs traditions du Japon

Un véritable joyau du pays du Soleil levant, Kyoto vaut vraiment une visite à part. Autrefois capitale japonaise, cette ville a su garder son charme ancestral et sa beauté au fil des siècles. Pour découvrir toutes ses merveilles, l’accompagnement d’un spécialiste du voyage aventure sur mesure au Japon est recommandé. Pour avoir une idée, ce lieu mythique invite les aventuriers à un véritable voyage dans le temps. Temples somptueux, traditions séculaires, geishas, tout ce qui marque la tradition culturelle locale y est visible. Pour les plaisirs des yeux, une petite virée devant le Pavillon d’Or et le charmant temple OtagiNembutsu-ji est exceptionnelle. Pour couronner le tout, la découverte de l’allée aux 10 000 portails de Fushimi-Inari est à ne pas oublier.

Visitez ce site pour en savoir plus sur les endroits exceptionnels à découvrir au pays du Soleil-levant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *