Les essentiels à savoir sur la pose de l’élément essentiel de votre cuisine

Poser une crédence de cuisine

La crédence de cuisine est devenue est un élément de décoration incontournable au sein de cette pièce. C’est le revêtement entre les placards de rangements ou les meubles hauts et les plans de travail. Elle peut être réalisée en inox, en bois, en mosaïque, en carrelage ou verre. Ce dernier est le plus utilisé pour obtenir une crédence sur mesure et cuisine moderne.

Comment poser une crédence de cuisine : les étapes

Pour répondre à la question comment poser une crédence de cuisine, il convient de suivre quelques étapes, car c’est un élément décoratif important dans cette pièce à vivre. À part le côté design, la crédence permet également de protéger les murs contre la chaleur émise par la plaque de cuisson et les projections de nourriture et d’eau. Le choix de bons matériaux conditionne sa durabilité, ils doivent être résistants à l’humidité et aux différentes températures.

Voici comment poser une crédence de cuisine : il faut d’abord déterminer les matériaux utilisés pour la revêtir, on a le choix entre le marbre, le bois, l’inox et le verre. La crédence en verre est pratique, car facile à entretenir, il est conseillé de s’adresser à un miroitier ou vitrier professionnel pour son installation.

Spécialisée en poses et réparations en miroiterie et vitrerie, la société Les Miroirs de Paris située à Paris 8e intervient auprès des particuliers et professionnels pour leur proposer des services de qualité. Cet expert en conception de miroirs sur mesure apporte de la lumière à votre maison, magasin ou restaurant avec des aménagements uniques. Il propose des vitreries et miroiteries des meilleures marques pour améliorer votre décoration et garantir la longévité de vos installations

Ses artisans de talent vous accompagnent pour aménager votre cuisine, salle de sport, salle de bain, chambre à coucher, etc. pour apporter de la luminosité et de l’esthétique incomparable. L’intervention est rapide, vous bénéficiez d’un tarif compétitif pour vos projets de miroiterie dans tout le département 92.

Avant la pose d’une crédence de cuisine

Avant de poser une crédence dans la cuisine, il est important de choisir entre les différents types existants, notamment sur mesure et standardisées. Le choix des matériaux, des différentes teintes et des styles adaptés à vos besoins viennent par la suite.

La crédence peut être posée sur tous les murs ou entre les meubles hauts et le plan de travail. Elle peut être aussi posée pour optimiser les rangements qu’elle soit ou non surplombée de placards de rangements et d’une hotte. En effet, les dispositifs de rails fixés sur le long du plan de travail permettent de poser des éléments de cuisine comme les mémos, les ustensiles, les couteaux, etc.

La pose de crédence de cuisine

Après avoir choisi les éléments indispensables pour installer une crédence dans la cuisine, les travaux peuvent être commencés. Pour cela, il est important de suivre les différentes étapes d’installation fournies par le vendeur afin d’avoir un résultat à la hauteur des attentes.

Ce sont : le traçage sur le mur, le découpage, la préparation du mur, la pose sans colle et enfin le collage de la crédence au mur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *