Couple quelle dimension de matelas choisir pour un bon sommeil

Matelas pour couple

Dans un projet d’achat d’un matelas, plusieurs critères de choix sont à prendre en considération. Il y a la composition, la fermeté, le garnissage, la qualité, le prix et surtout la taille. En effet, avant de faire votre achat, la première question qui doit se poser est à propos de la dimension du matelas, si c’est pour une place ou deux places. Particulièrement pour ce dernier, le choix demande encore plus d’attention. Voici alors les différentes tailles de matelas qui pourront convenir à un couple.

Le matelas 140 x 190 cm

Vous voulez choisir la bonne dimension pour votre futur matelas ? Tout d’abord, prenez en compte votre morphologie et celle de votre partenaire. En premier lieu, il faut adapter la longueur du matelas. Si vous mesurez 1,80 m ou moins, la longueur du matelas doit mesurer 190 cm au minimum. Comme ça, vous ne risquez pas d’avoir les pieds qui dépassent du lit. Par ailleurs, sachez que le nombre des dormeurs ne suffit pas à déterminer la dimension du matelas en question. Il faut aussi tenir en compte leur taille et leur corpulence. Donc, si vous vous habillez tous les deux des vêtements S et/ou M, pas la peine de choisir un matelas-160×200. Un matelas de 140 x 190 cm, sera assez large et spacieux pour votre couple.

Le matelas Queen size de 140 x 200 cm ou de 160 x 200 cm

Pour vous offrir plus d’espace de couchage, cette dimension de matelas est aussi un choix à faire. Il offre une longueur plus importante. Aussi, il a une taille assez large pour 2 personnes. Avec cette dimension, vous ne sentirez pas les mouvements de votre partenaire. Cette taille standard de matelas 140 x200 cm est assez large pour tous les couples. Mais pour plus de place, vous pouvez parfaitement choisir la taille 160 x 200 cm. Le matelas Queen size est d’ailleurs plus approprié pour un couple de personnes portant du L. d’autant plus que vous bénéficierez d’un rapport qualité-prix considérable. Ce matelas est effectivement moins cher que le King size. Pourtant, il offre un espace de couchage suffisamment large pour vous deux.

Le matelas King size de 180 x 200 cm, de 190 x 200 cm ou de 200 x 200 cm

Plus imposant que le Queen size, le King size est fait pour vous qui cherchez un espace colossale pour dormir paisiblement. Largement suffisant pour que vous et votre partenaire profitiez d’un confort optimal et d’un sommeil de qualité. Et ce, même si vous et votre partenaire portez tous les deux du XL. Ce matelas vous permet  d’avoir une position optimale lors de votre sommeil. Avoir un tel espace de couchage vous permet également de reposer convenablement votre dos, votre cou et vos articulations. Chacun de vous et de votre conjoint pourront occuper l’espace qui vous convient sans gêner l’autre. Confort, opulence, aisance et volupté seront au rendez-vous.

Des matelas duo

Il y a une quatrième alternative que vous pouvez envisager. Il s’agit de séparer votre matelas. Ce choix vous offre à tous les deux, une indépendance de couchage maximale. Vous avez deux choix de taille possible. Il y a le matelas duo L, qui s’agit de deux matelas de 80 x 200 cm. Celui-ci est équivalent au matelas-160×200 cm, sauf qu’il est séparé en deux. Sinon, vous pouvez aussi opter pour le matelas duo XL de 90 x 200 cm, une version plus large. Plusieurs marques telles que Tediber vous proposent cette éventualité sur le marché.

Mais quoi qu’il en soit, la qualité du matelas est aussi un élément à ne pas négliger. Ce critère est également déterminant dans votre choix. Donc, à part la dimension de celui-ci, vérifiez de près la qualité du produit, son ergonomie, ses technologies, sa marque et sa praticité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *