Quel choix effectuer pour votre de vitrage ?

Les différents types de verre

Le verre est de plus en plus répandu dans le mode de la construction. C’est un matériau transparent, fragile et loin d’être simple dans ses propriétés ou ses usages. Il ajoute également une touche chic à l’apparence et à la sensation d’un bâtiment en laissant entrer la lumière, en créant une sensation d’espace. Si vous avez un projet qui nécessite l’utilisation de vitre, il importe de connaitre les différents types de verres.

Quels sont les différents types de verre ?

Le verre est l’un des matériaux les plus importants dans l’utilisation et trouve de nombreuses applications pratiques dans la vie quotidienne. En général, les verres sont caractérisés comme étant solides et transparents qui peuvent être utilisés pour fabriquer une variété de produits dans des domaines comme l’architecture et le design.

L’équipe de miroiterie près de Gap (05) vous propose ses services pour les travaux qui nécessitent l’utilisation de vitrage pour les professionnels, les marchés publics, les architectes et les particuliers. Elle établit des plans et donne un devis gratuit. Elle intervient aussi pour la pose de tous types de verre et miroir sous la forme que vous souhaitez.

La ville de Gap (05) est située dans le département des Hautes-Alpes et s’étend sur une superficie de 110,4 km2. Cette destination possède de nombreux monuments tels que la tour de l’Horloge et le Bronze de Cyril de La Patellière.

Que faut-il savoir sur les verres ?

Le verre est de plus en plus utilisé dans les bâtiments par les architectes et les designers. Il ajoute une modernité et un style simple. Retrouvez ici une liste des types de verre les plus populaires pour faire le bon choix.

  • Le verre flotté

Le verre flotté est fabriqué en utilisant une technique de flottage afin de créer une épaisseur uniforme et un aspect uniforme supérieur. Il est parfaitement adapté aux grandes vitres, au double vitrage et à d’autres applications nécessitant une transformation ultérieure. Ce type de verre est couramment utilisé dans les immeubles de bureaux à plusieurs étages, car il donne un aspect moderne et élégant par rapport aux matériaux de construction opaques qui seraient plus dominants.

  • Le verre trempé

Le verre trempé est créé à l’aide d’une technique de refroidissement spécifique pour créer des contraintes antagonistes. Ce verre se brisera en cas de traumatisme, plutôt que de se fissurer ou de se briser en éclats, pour le rendre sûr et moins susceptible de causer des blessures. Il est donc adapté pour une variété d’applications telles que les portes en verre, les tables, les barrières de verre extérieures, les étagères, etc.

  • Le verre imprimé

Le verre à motifs peut se présenter sous différentes formes, comme le verre sablé, mais il est généralement créé par l’application d’une chaleur irrégulière sur la surface afin de générer un motif régulier. Le verre est souvent utilisé pour assurer l’intimité des portes et fenêtres des salles de bains, mais il peut aussi être utilisé pour des installations décoratives. C’est un verre qui peut être à la fois pratique en offrant une barrière, mais aussi esthétique.

  • Le verre de contrôle solaire

L’ajout d’un verre de contrôle solaire dans une habitation ou un bâtiment commercial peut être un excellent moyen d’améliorer l’efficacité énergétique en minimisant le besoin de climatisation ou de chauffage et donc de réduire les factures d’énergie. Ce verre est conçu pour fonctionner avec les conditions climatiques extérieures, de sorte qu’il conserve la chaleur à l’extérieur pendant les périodes de chaleur, mais garde la chaleur à l’intérieur par temps plus froid. Cela signifie qu’il est possible de laisser entrer davantage de lumière naturelle dans un bâtiment en utilisant des puits de lumière, des structures de véranda sans compromettre l’efficacité énergétique ni augmenter le besoin de climatisation.

  • Le verre peint

La peinture sur verre est généralement réalisée pour des raisons esthétiques, que ce soit pour la décoration ou pour la protection de la vie privée. Le verre peint peut être utilisé pour un certain nombre d’applications, notamment comme mur d’accent, comme surface de table, comme dosseret de cuisine, pour les étagères, etc. Il est élégant, simple, extrêmement efficace pour améliorer la conception et les perspectives des intérieurs.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *