Comment choisir un article funéraire ?

Derniers modèles de cercueil à Albertville

Un des éléments obligatoires d’obsèques est le cercueil, quel que soit le type de funérailles que vous choisissez pour le défunt. C’est une caisse de bois, de plomb ou de carton dans laquelle on met le corps d’un mort pour l’ensevelir. Il est donc très important et obligatoire de bien choisir le type et la forme selon le type de funérailles et vos demandes ou le dernier souhait du défunt.

Quels sont les différents modèles de cercueil ?

Il y a différents modèles de cercueil. Vous pouvez choisir ce que vous jugez digne de votre proche décédé ou suivant votre budget, que ce soit la forme ou le matériau, en bois, en plomb ou en carton. Il est aussi envisageable de le personnaliser. Vous pouvez le décorer selon la personnalité de la personne décédée.

Il est avant tout important de choisir un cercueil adéquat au corps. Une agence de pompes funèbres à Albertville propose des cercueils de qualité et esthétiques. La marbrerie Pech possède les derniers modèles de cercueil à Albertville. Elle peut vous conseiller des modèles différents selon le type d’enterrement, inhumation ou crémation. Elle peut vous aider selon votre budget, vos souhaits et les dernières volontés du défunt. Faites confiance à des professionnels pour le dernier adieu de votre proche décédé. Appartenant à la région d’Auvergne-Rhône-Alpes et au département de Savoie, Albertville 73 possède plus de 18 000 habitants dans une superficie de 17,5 km 2. La ville est connue pour la maison des jeux olympiques et la musée d’art et d’histoire.

Quels sont les différentes formes de cercueils et les éléments de personnalisation ?

Quel que soit le matériau que vous avez choisi pour le cercueil, il doit prendre une des formes suivantes. La forme parisienne est caractérisée par un couvercle plat. La forme lyonnaise est marquée par un couvercle en pente continue, mais elle est peu répandue par rapport aux autres. Il y a aussi la forme tombeau qui est la forme traditionnelle et la plus vendue avec un couvercle surélevé. La forme américaine ou coffre est peu présente en Europe.

Pour les éléments de personnalisation, vous pouvez les choisir selon la personnalité du défunt. Premièrement, on a le capiton qui sert à recouvrir le paroi du cercueil, composé d’un coussin, d’un revêtement et d’un drap recouvrant le défunt. Deuxièmement, il y a les poignées aidant au portage du cercueil. Elles sont au nombre de quatre ou six. Pour une crémation, les poignées sont en bois ou en plastiques, mais pour une inhumation, elles doivent être en bronze. Troisièmement, l’emblème peut être un croix, rose ou flambeau posé sur le couvercle du cercueil. Quatrièmement, on a la plaque d’identité qui contient les informations d’état civil comme le nom, le prénom, la date de naissance et celle du décès.

Pour une crémation, l’agence de pompes funèbres conseille des modèles simples en sapin, en bois aggloméré, en peuplier ou en carton. Par contre, l’inhumation nécessite des modèles robustes comme le chêne ou acajou. Il y aussi des capitons avec un matelas, un oreiller et un périmètre pour présenter le corps de manière digne. Vous pouvez également opter pour des insignes ou des poignées pour le personnaliser.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *