Perdre du poids avec les bons régimes alimentaires

Avez-vous comme projet de maigrir rapidement ? Il est à noter que la perte de poids peut être facile si vous faites les bons réflexes. Par exemple, si vous ne mangez pas n’importe quoi n’importe quand n’importe comment, c’est déjà un bon réflexe. Plus important encore, il vous faut faire créer un programme alimentaire à un professionnel de la nutrition ou de la micro nutrition. Tour d’horizon des 5 bons régimes alimentaires voués à faire perdre les kilos superflus.

Le régime californien

Comme son nom l’évoque, le régime californien tire son origine en Californie. Il fait partie intégrante des régimes des stars les plus adoptés en Amérique. Il s’agit d’un régime qui consiste à manger cru ou bien à manger des aliments légèrement crus. En effet, selon l’inventeur de ce régime alimentaire perte de poids, plus on fait cuire les aliments, plus ils perdent leurs valeurs nutritives. Par conséquent, ces aliments en question deviennent de moins en moins digestes.

Le régime californien prône la consommation des légumes, des fruits, des céréales non raffinées et des viandes maigres. Le régime se déroule en trois phases bien distinctes : phase d’attaque, phase de croisière et phase de stabilisation. Les deux premières phases nécessitent de manger exclusivement des crucifères et des fruits de saison et ainsi que peu de viandes et de poissons. La troisième phase quant à elle autorise tous les aliments du régime, à savoir les viandes, les céréales, les légumineuses, les féculents pauvres en sucres et les légumes et fruits.

La diète Natman

Un des régimes dits rapides ou express, le régime Natman garantit une perte de 4 kilos ou plus en seulement 4 jours. Il est un régime très hypocalorique et hypoglucidique. Néanmoins, il se caractérise par des nourritures plus ou moins protéinées. Les protéines végétales sont les types de protéines les plus recommandés avec le régime Natman.

Pour cela, vous avez à privilégier les laitages maigres, les poissons maigres, les viandes blanches sans leur peau (car la peau des viandes blanches sont très riches en gras). Aucun écart n’est permis avec le régime Natman et la boisson fréquente de l’eau embouteillée ou de l’eau minérale s’impose. Vous avez droit aux jus de légumes, et non des jus de fruits afin d’éviter de faire hisser vos apports en glucides.

Le régime Pritikin

Mis au point par le fameux scientifique et ingénieur appelé Nathan Pritikin, le régime Pritikin est, à l’origine, fait pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Contrairement au régime Natman qui est pauvre en glucide, le régime Pritikin se caractérise essentiellement par des 80% de glucides. Ces glucides doivent strictement des glucides dits lents ou complexes.

Pour cela, avec la diète Pritkin, vous vous devez de faire le plein de miel, de kéfir, pains aux sons d’avoine, de fruits de saison et surtout des oléagineux. Ces derniers désignent les fruits secs, qui ont une très haute teneur en glucides complexes. Le riz, le blé et la semoule aussi sont des bons alliés en termes de glucides lents. Puisque le régime Pritikin autorise peu de protéines et d’huiles végétales, vous pouvez miser parfois sur les viandes de bœuf maigres, les viandes noires ainsi que les huiles de colza et l’huile d’olive.

Le régime à base d’œuf

La monodiète est parfois recommandée chez certaines personnes qui ne souffrent pas des carences alimentaires. Le régime à base d’œuf est une des monodiètes que vous pouvez adopter dans votre processus vers la perte de poids. Comme son nom l’indique, il consiste à manger surtout des œufs.

En principe, tous les œufs sont autorisés avec la monodiète d’œuf, que ce soit œuf de poule et œuf de caille. Le régime œuf est hyperprotéiné. Ainsi, il agit comme un régime Dukan, un régime avec lequel il faut manger beaucoup de protéines afin d’éliminer les graisses superflues du corps.

Avec le régime à base d’œuf, il suffit que vous concoctiez un à 3 œufs durs et en manger à longueur de la matinée. Vous pouvez miser aussi sur l’œuf sur plat cuit avec l’huile essentielle. Vous pouvez en faire vos collations d’après-midi.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *