Comment bien ranger ses meubles dans une petite pièce ?

Le rangement des meubles dans un appartement est une des opérations les plus complexes de la décoration d'intérieur

Le rangement des meubles dans un appartement est une des opérations les plus complexes de la décoration d’intérieur. En effet, la manière de placer les meubles peut vous permettre d’optimiser l’espace ou aussi d’encombrer votre appartement. Nous vous donnons donc diverses astuces dans cet article qui vous permettront de réaliser l’agencement des meubles dans un petit appartement.

Les astuces pour effectuer l’agencement de meubles dans un petit appartement

L’agencement des meubles dans un petit appartement est, pour certaines personnes, une mission quasi impossible à effectuer. Pour eux, la surface de la pièce étant très petite, installer encore des meubles ne fera que surcharger le local et ternir l’esthétique de la pièce. Nous avons préparé pour vous diverses astuces qui vous permettront de ranger vos meubles dans les règles de l’art.

Nous sommes des professionnels en agencement d’intérieur  à Montpellier (34) et pouvons intervenir dans votre maison, dans votre appartement ou dans votre boutique pour prendre en charge et réaliser tous vos projets d’agencement d’espace tout en tenant compte le planning et des exigences du cahier des charges. Nous utilisons des logiciels performants issus des dernières technologies pour réaliser vos plans en 2D et en 3D, afin que vous puissiez découvrir le rendu final de votre appartement après notre intervention. Nous possédons les compétences nécessaires pour intervenir dans un nouvel appartement ou pour réaliser des travaux de rénovation.

Montpellier est une ville située dans le sud de la France. Elle s’étend sur 56,88 km2 et héberge près de 291 000 habitants. Elle est la préfecture du département de l’Hérault et le centre d’une métropole. Cette cité située à proximité de la mer Méditerranée renferme une gigantesque cathédrale gothique : la cathédrale Saint-Pierre dotée de tours coniques. On y trouve aussi le musée Fabre ses multiples peintures d’artistes locaux.

Découvrons ensemble les solutions pour bien réaliser l’agencement des meubles dans un petit appartement.

  • L’utilisation d’un logiciel gratuit d’aménagement

L’agencement des meubles et une tâche complexe, c’est la raison pour laquelle des logiciels ont été mis en place pour vous éviter de vous casser la tête. Ces logiciels d’aménagement intérieur disponibles sur Smartphone, ordinateur et tablette vous permettent trouver de nouvelles idées d’agencement pour vos meubles. Ces systèmes sont totalement gratuits, faciles à utiliser et permettent de tester les différents arrangements. Ces logiciels utilisent la réalité augmentée pour intégrer les meubles dans votre appartement, ce qui vous permet d’acheter des mobiliers qui possèdent la taille dont vous avez besoin.

  • Réaliser son agencement sur du papier

Les personnes qui ne souhaitent pas utiliser les logiciels d’aménagement intérieur peuvent opter pour les méthodes classiques. Il suffit de prendre du papier quadrillé et de dessiner votre appartement à l’échelle de votre choix. Il est conseillé de prendre 1 carré = 50 cm. Une fois le schéma terminé, il faut découper des morceaux de papier et mentionner le nom de chaque meuble pour bien les différencier. Il faut maintenant placer le mobilier selon son choix pour trouver l’agencement qui vous convient le plus.

  • Éviter les encombrements

Il faut placer les meubles de la bonne manière, afin d’éviter tout encombrement lors des déplacements dans l’appartement. On peut par exemple utiliser une petite table basse sur roulette. En effet, vous ne devez pas être gêné lorsque vous passez entre vos meubles. Si vous avez des difficultés à éviter le mobilier lors de vos déplacements, alors il se trouve au mauvais endroit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *