Acheter fichier email : Des erreurs à éviter

Acheter un fichier email

La  campagne emailing est une technique de marketing direct très efficace. Elle est utilisée aussi bien par les PME que par les grandes entreprises. Pour mener à bien cette opération, vous devez avoir une base de données de qualité. Au cas où vous n’en avez pas, acheter un fichier email se présente comme une excellente solution. Mais il faut savoir qu’elle peut être risquée surtout si vous n’achetez pas le bon fichier. Découvrez dans cet article, les erreurs à éviter lors de l’achat d’un fichier email.

Acheter un fichier email qui n’est pas à jour

De nos jours, de nombreux sites sont spécialisés dans la vente de fichiers emails. Mais il faut reconnaître que tous les fichiers mails qu’on trouve sur Internet ne sont pas forcément de bonne qualité. Raison pour laquelle si vous devez acheter des adresses mails, il est absolument déconseillé d’opter pour ceux qui ne sont pas à jour. Car les informations sur les individus peuvent changer du jour au lendemain. Par exemple, leur situation matrimoniale.

Que faire ?

Il est conseillé d’acheter un fichier email régulièrement à jour. L’avantage avec ce type de fichier est que cela ne va pas fausser votre opération de marketing direct. Et il y a plus de chances que votre campagne emailing connaisse le succès.

Acheter un fichier email optout

Faites très attention lorsque vous voulez acheter une liste de mails. Car en le faisant, vous risquez de vous exposer à la Loi surtout si vous achetez un type de fichier email bien précis. Il s’agit particulièrement des fichiers emails optout. En effet, on parle de fichier email optout pour signifier que les individus n’ont pas donné leur accord pour recevoir des messages publicitaires. En optant pour ce type de fichier, vous risquez de payer une forte amende.

Que faire ?

Pour ne vous exposer à la Loi, la meilleure solution est d’acheter un fichier email optin. Avec ce type de fichier, les individus ont donné leur accord pour recevoir des messages publicitaires. Il est absolument indispensable de faire l’achat d’un fichier email optin. Car les chances de réussite de votre campagne emailing sont beaucoup plus élevées. Les individus sont plus réceptifs à lire ce genre de mail.

Ne pas prendre en compte vos besoins

Quand on veut acheter un fichier email, une erreur à ne pas faire est de ne pas tenir compte de vos besoins. On ne s’engage pas dans une telle opération n’importe comment. Sinon, vous risquez de connaître un échec cuisant.

Que faire ?

Avant d’acheter des adresses mails, vous devez avant tout tenir compte de vos besoins. Les besoins diffèrent généralement d’une entreprise à une autre. Si vous souhaitez faire une prospection BtoB ou BtoC, vous allez acheter votre fichier mail en fonction.

En outre, il faut savoir que l’achat de fichier email ne permet pas uniquement de gagner de nouveaux clients. Cette opération peut également vous permettre de vendre vos produits et vos services, d’améliorer l’image de votre entreprise, de déclencher une prise de rendez-vous…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *